çççç

Après L’annonce de la Collection Secret Of Mana sur Swtich (Seiken Densetsu Collection en JAP ).

j’ai eu envie de vous offrir un petit article/guide avant achat, sur la nouvelle Console de Nintendo !

 

Description rapide , je vous fais grâce de la fiche technique made in Wikipédia et des prix qui fluctues H24 . ( pour du précis et technique, lien dans les sources 1*)

En bref la switch c’est une console Hybride ,  ça force et son nom viennes de la ,  on l’allume on joue avec les deux joy’s con et c’est partie pour du jeu en version portable.

On rentre chez soi , on la dépose dans le dock,  HOP les joy’s con dans les mains , les fesses dans le canap’ et à vous la version Salon.

Tous ceci ce fais sans transition et ça .. c’est fort.

Quelques détail sur les accessoires,

les joy’s con possède une technologie proche des wiimotes donc détection de mouvement classique mais en plus l’une des deux a un capteur pour « filmer » des mouvements de mains type pierre feuilles ciseaux (IR motion camera).

Ces mini manettes ont une nouvelle technologie de vibration HD et d’après tous les retours c’est absolument bluffant, je vous invite à au moins tester ça sur un salon de jeuxvideo ça vaux le détour et ça donne envie de voir l’utilité dans le futur.

Et surtout sachez le , elles peuvent fonctionner comme de minis manettes uniques , ce qui de base à l ‘achat permet avec pas mal de titre de jouer à deux sans acheter d’autre accessoires plutôt sympa pour lancer un jeu en co-op avec sa copine !

Je m’arrête pas sur le dock, un bout de plastique qui viens accueillir la console ,  quelque port USB , un HDMI et un AC pour le secteur , du classique.

Il existe une manette pro , qui vaux une certaine somme, à savoir qu’elle possède AUSSI  la vibration HD et lui permet de prétendre à son prix.

Pour la partie «écran» rien d’extravagant la non plus, du tactile, une image net et lumineuse.

Il existe aussi un stick arcade ( hori ) qui pourras accueillir la console se qui laisse rêveurs les fans de VS fighting nomade:D , qui na jamais rêver ce mettre sur la tronche pendant un Voyage infinis jusqu’au tournois remplie de GWAK.

Et les jeux ?!

Bon avant de vous balancer juste la liste, mon avis c’est que ça va comme d’habitude avec Nintendo, ..diviser…

Jouer avec la switch (pour l’instant du moins) c’est avoir envie de s’amuser, profiter des licences qu’on ne vois pas ailleurs, la co-op facile et rapide le multi à 8 consoles en LAN qui fais plaisir pour les tournois.

Mais aussi l’accès à pas mal de jeux indé vraiment cool pour jouer en nomade , Shovel Knight, binding , pocket rumble (  < 3 jeu du cœur ❤  )

En bref pour l’instant du moins , du classique Nintendo et ça suffit.

Alors des noms en vracs  !?

Zelda et son aventure ..

Sniperclip et sa co op !

Bomber Man R  et son multi fun !

JustDance pour faire plaisir à tous le monde !

Fast RMX pars que Fzero.

Mario Kart 8 , ont peux débattre mais on feras jamais plus fun …

Splatoon 2  pour ce mettre dessus avec de la peinture !

Arms un vrai bon jeu de baston avec un nouveau gameplay ???

Etc …   (* liste concrète dans les sources * 2*)


 
Oui mais les défauts !?

Alors voyons, quoi lui reprocher à cette console.. ?

Déjà,  c’est une tablette au final, elle souffre de tous les défauts habituels, usure de l’écran garantie au fil du temps, autonomie qui reste « faible » dans le sens ou elle doit quand même afficher du gros 720P  et alimenter les joy’s con.

Des accessoires « vraiment » utile, à acheter en plus.

Un prix pas franchement attractif. ( mais pas indécent comme certain aiment le répéter).

Le online avec une formule certes peu chère, mais donc aussi peu intéressante =/ c’est un problème en sois car les con-somateur trouveront toujours plus chère que gratuit c’est trop et les « bonus » sont trop faible, je comprend même si je ne partage pas cet avis, j’attends vraiment de voir les vrais premier jeux qui utilise le online et la capacité des serveurs avant de juger le service.

Le dock qui ne fais pas assez le taff, la encore je comprend la critique et j’avais eu aussi l’envie de voir le dock embarqué de la technologie pour UP .. malheureusement le prix est vraiment serrer, je garde une réserve sur l’avenir.. la technologie existe et acheter juste un dock dans 1 ans ou 2, pour avoir une meilleure expérience ne me choquerai pas.

Pour le reste , du style « oui mais la line-up de sortie est faible » je vous invite à regarder celle de la ps4 qui était composé de jeux crossplatform old gen..:/  donc non.

 

 Conclusion!

 

Et bas à vous de me dire , convaincu ?  Sous réserve de jeu ? Déjà trop à faire sur PS4 et PC ?

Pour ma part, je suis prêt à l’achat , mais j’ai tellement de jeux à finir que je lui laisse le temps de grandir à cette petite nouvelle ! Mais soyez sûr qu’elle finiras dans ma collection !

 Sources: 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Nintendo_Switch  1*

http://www.gameblog.fr/news/65243-nintendo-switch-la-liste-complete-des-jeux-classes-par-date- 2*

 

 

 

——–C’était Wind pour GeekInforever !

 


 

Publicités